Accompagnement psychologique à domicile d'enfants en difficulté

 Accompagnement psychologique
à domicile        
d'enfants en difficulté  

 
 
Christelle MESQUIDA 

Christelle MESQUIDA
Psychologue
N° ADELI : 31 93 1263 3

 
 

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Jeudi
18 Octobre 2018
 
 

Expériences professionnelles


    2009-2010 : Chargé de cours Université Toulouse 2 -Le Mirail-

    J'ai participé à l'élaboration du contenu des enseignements, des questions d'examen et à la correction des copies.

  • Histoire de la psychologie clinique (Licence 1) :
    Définition (M. Foucault, D. Lagache) et introduction à Freud.
  • Epitémologie et déontologie - Pratique de la psychologie (Master 1) :
    Passation des tests cliniques - Wais III, MMPI, Rorschach.

    avril-sept 2010 : Stage professionnalisant Psychologue UTAMS La Saudrune - Frouzins

Suivi d'enfants pris en charge par l'ASE :

  • Participation active aux réunions
  • Réalisation d'une note de demande de prise en charge d'Art Thérapie
  • Prise en charge d'une situation concernant un bébé de 3 mois
  • Réalisation de bilans psychologiques - Rorschach, TAT, PPSI-R, WISC-IV
  • Formation au Brunet-Lézine et à "la violence du jeune enfant" par Maurice Berget

Publication Article

Laforge-Mesquida, C., Largy, P., Soum-Favaro, C. & Gunnarson, C. (2010) .Lorsque qu’une liaison prénominale gène puis facilite la production du pluriel des noms chez l’enfant. Synergies pays scandinaves n°5.


Communication avec actes dans un congrès international

Laforge-Mesquida, C., Largy, P., Soum-Favaro, C. & Gunnarson, C. (2010). Perméabilité de la syntaxe : la phonologie influence-t-elle la marque du pluriel à l’écrit ? Etude chez l’enfant d’école primaire. Colloque international des Etudiants chercheurs en Didactique des langues et en Linguistique, Grenoble 29 juin-2 juillet. Presse Universitaire de Grenoble.


Communications dans des congrès internationaux ou nationaux

Laforge-Mesquida, C., Largy, P.& Soum-Favaro, C. (2010). Etude de la production écrite du pluriel verbal : Influence de la présence d’une liaison prénominale. PHONLEX 2010, Liaison and other sandhi phenomena. Toulouse, 8-10 septembre.

Laforge-Mesquida, C. (2010). Etude développementale de la production écrite du pluriel : influence de la phonologie. JSDoC 2010, Toulouse, 8 Février.

Soum-Favaro, C., Gunnarson, C., Laforge-Mesquida, C. & Largy, P. (2009). Données, traitements et interprétations. Ateliers Phonlex, Grenoble, 21-22 septembre.

Laforge-Mesquida, C., Largy, P., Soum-Favaro, C. & Gunnarson, C. (2009)
. L’impact des aspects phonologiques de la liaison sur la morphologie flexionnelle du nombre nominal. 3e Journée de Rencontre entre Sciences du Langage et Orthophonie, Toulouse, 28 mars.


Communications par affiche dans des congrès internationaux ou nationaux

Laforge-Mesquida, C., Largy, P., Soum-Favaro, C. & Gunnarsson, C. (2009). Effet de la présence d’une liaison prénominale sur la production de la marque du pluriel nominal. Congrès annuel de la SFP, symposium « la liaison à l’interface entre l’oral et l’écrit : aspects développementaux », Toulouse, 17-19 juin [Prix 2009 "Jeune Chercheur" décerné par la Société Française de Psychologie].

Laforge-Mesquida, C., Largy, P., Soum-Favaro, C. & Gunnarsson, C. (2009). Impact de la phonologie de la liaison sur le marquage du pluriel nominal. Journées Phonlex, Toulouse, 6-7 mai.


Accompagnement psychologique à domicile d'enfants en difficulté
 
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